Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 15:10

Une lectrice m'adresse ce commentaire:

"Mr Valleray, j'ai lu avec attention votre écrit concernant ces pasteurs au comportement licencieux. Je confirme : ça existe car je l'ai moi même subi: avances malsaines de pasteur vous racontant alors que vous êtes ado une relation sexuelle qu'il aurait vu en se rendant chez quelqu'un; et passant son temps à vous espionner et à vous attendre à l'aller et au sortir de vote lycée pour vous interroger sur votre supposée vie sexuelle qui n'existe que dans son imagination..... ou encore cet ancien essayant toujours en vous disant bonjour de vous embrasser sur la bouche et qui se trouve offusqué quand vs lui intimez l'ordre d'arrêter et veut aussitôt vous faire passer pour une allumeuse qui l'accuse à tort ..... Ou encore cet ancien , bien sous tout rapport qui fait des avances à sa propre belle-sœur et est furieux de son refus..... OUI TOUT CELA EXISTE et ce sentiment de profonde solitude aussi face à tout ce système qui vous enferme dans un vase clos et ne supporte aucune remarque visant à dire : "je me sens mal". Je dois reconnaître que j'ai rencontré UN pasteur qui m'a semblé digne de ce nom et avec lequel j'ai pu discuter librement en me sentant comprise et respectée dans ma vision des choses. J'aime Dieu mais je me sens dépérir et sans le courage de partir mais je crois de plus en plus qu'il faut que je le fasse. Je suis adventiste car mon plus grand désir est de voir revenir celui que j'aime profondément mais je veux me sentir libre de l'attendre. Il y a des gens bien partout et seul le Christ sait où! Que Dieu me donne la force de faire le bon choix car c'est urgent!!!!!!"

 

Un autre lecteur répond à cette lectrice:

" Membre en pleine mutation ", j'ai retenu de votre message les termes suivants : " sentiment de profonde solitude ", " je me sens dépérir " " liberté ", " urgence "... Je dois vous dire que j'ai vécu tout cela de 2010 à début 2013... Pour m'en sortir, j'ai demandé à être enlevé des registres de l'église...Ce qui fut fait sous forme de radiation pour abandon de la Foi, alors que dans mon courrier je soulignais et précisais que ma FOI en JESUS MON SAUVEUR est intacte. L'église adventiste est, non pas le royaume de DIEU sur terre, mais le royaume de l'hypocrisie, de l'uniformité, du protocole, du conformisme et j'en passe... Vous ne pourrez pas y exprimer votre mal être et malaise... Les membres de l'église adventiste ne supportent pas et n'acceptent pas que leurs croyances soient remises en question ou interrogées (sauf quand ils se retrouvent eux mêmes en difficulté) ...Toute tentative de réflexion, de lucidité est vécue par eux comme un danger... j'ai compris pour ma part que l'unique solution était la rupture avec l'institution adventiste et la grande majorité (pour ne pas dire la totalité...) des membres d'église que j'avais fréquenté depuis des années. Ces personnes sont TOXIQUES et DANGEREUSES car elles vivent dans le monde de la religion partisane qui n'a rien à voir avec la spiritualité libératrice prônée par Jésus... Je vous souhaite donc bon courage sur un chemin qui n'est pas facile : celui de la LIBERTE en JESUS... "

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> ma vie s'est ouverte quand j'ai arrêté d'etre adventiste. sans regret, ni culpabilite. Je suis entrée dans ce qu me semble le commandement suprême: Vis! RESTE EN VIE! CULTIVE LA VIE! SOIS VIVANT!<br /> <br /> <br /> or l'adventisme et ses pratiques sont contraires à l'accomplissement. je suis entrée dans une relation intime et pleine de tendresse avec un dieu qui débarassé de mon bouclier religieux, pouvait<br /> enfin me parler et être entendu.<br /> <br /> <br /> je voudrais pas dire, mais bon...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> O comme je vous comprends!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je donne mon experience aussi et je sais qu'il faut plusieurs années avant de "décrocher" correctement de l'Adventisme, enfin d'une idéologie sectaire en général.<br /> <br /> <br /> Au début il y a une phase de flottement  où on ne sait plus trop où on en est mais en persistant on y gagne toujours et je m'aperçois que le plus grand discernement vient après, il ne faut<br /> surtout pas se laisser "récupérer" lors de cette phase vulnérable parce que c'est là qu'ils tentent le tout pour le tout à votre encontre. Je trouve que celà en dit long sur le travail des<br /> esprits finalement au sein de l'église Adventiste du 7 eme jour, mais bon comme dans tout secte en fait.<br />
Répondre
M
<br /> Comme je comprends cette lectrice et ce lecture, mais est ce suffisant je ne crois pas mais comment apporter de la consolation a cette personne, si elle ne donne aucune adresse pour la contacter.<br /> Fraternellement.MARIE<br />
Répondre
A
<br /> Finally, some people are thinking,dare to speak their mind,and challenge the status quo. More power to them.<br /> <br /> <br /> Well done Jo. You started a trend that will not be reversed.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joël VALLERAY
  • : Site dédié à la lutte contre la pensée sectaire et à la promotion des libertés individuelles.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens