Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 15:35

Un lecteur auquel j'avais déjà donné l'étiquette du "bon adventiste" m'écrit en commentaire de l'article intitulé ME REPENTIR ET ME REPENDRE.

"Vous avez eu l’heureux privilège de connaître « la Vérité » telle qu’elle est présentée dans la Bible. Vous l’avez expérimentée et même enseignée avec droiture et panache pendant de longues années. Aujourd’hui, à cause d’une querelle d’hommes, votre ego blessé vous conduit à renier cette Vérité. Vous êtes « devenu un danger » pour les âmes sincères et innocentes qui vous écoutent, et qui prennent votre défense. La pensée qui va suivre n’est pas de moi, c’est une Loi de cause à effet bien connue, juste et Universelle. « Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi ». Permettez moi de vous inviter à lui accorder toute votre attention.

Bon courage à vous"

Eric C.

 

 Je lui réponds:

La vérité telle est qu'elle est présentée dans la Bible? Qu'est-ce que vous en savez en dehors des doctrines préfabriquées dont des fonctionnaires cléricaux intellectuellement paresseux et des laïcs théologiquement incultes vous abreuvent?

 

C'est précisément cette "vérité telle qu'elle est présentée dans la Bible" qui motive toute ma démarche.

 

L'une des grandes différences entre nous, c'est que je n'ai jamais eu l'arrogance de penser que le degré que compréhension auquel j'ai pu arriver à un moment ou un autre pouvait me tenir lieu de "vérité" définitive. 

 

"La vérité telle qu'elle est présentée dans la Bible" n'est la propriété de quiconque ni d'aucun groupe. C'est un interminable chemin que nous suivons comme en tâtonnant, et sur lequel on ne peut jamais se croire arrivé de ce côté ci de l'éternité.

 

Si je suis devenu un danger, et j'espère bien que je le suis, c'est pour les "adeptes" fanatiques prétentieux comme vous qui prétendent parler au nom de Dieu, et qui ne savent même pas qu'ils ont perdu leur individualité en diluant ce don précieux venu de Dieu dans un tout indifférencié et sectaire qui prétend détenir "la vérité".

 

Quant aux "âmes sincères et innocentes" dont vous semblez vous soucier, ne leur faites pas l'insulte de laisser entendre qu'elles sont moins clairvoyantes ou moins averties que vous, donc moins capables de juger pour elles mêmes.

 

Et puisque vous aimez citer la Bible, je vous recommande ce texte de saint Paul: "Qui es-tu toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maitre. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir. . . Car il est écrit: Je sui vivant, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi, et toute langue donnera gloire à Dieu. Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même."

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Eric C,<br /> <br /> Je constate que tu aimes ton seigneur Jésus Christ, mais il faut que tu sois prudent envers cette organisation: Fédération Adventiste.<br /> Malheureusement, il ne proclame plus le vrai message...<br /> Ces gens n'hésitent pas à être très méchant, jaloux...<br /> Je te le dis car un proche est actuellement pasteur au sein de cette organisation et entre collègue pasteur, la jalousie règne mais à ne pas en croire, par rapport à ses capacités d'élocution, ses<br /> dipômes, le nombre d'âmes qu'il ramène à Christ...<br /> Non ce n'est pas croyable!!<br /> sois prudent et rappelles toi de quelle façon ils ont agit avec ta femme, il faut pardonner mais attention!! ne sois pas aveugle,il est préférable que tu fermes ta bouche,ne défends pas comme cela<br /> cette organisation , défends plutôt l'amour de Dieu envers ses enfants.<br /> J'ai des doutes sur la sincérité de ceux qui se disent être appelés pour l'oeuvre, TOUS NE SONT PAS APPELES!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Alex clairicia m'a devancée,mais il exprime exactement ce que je pense .Et de plus, je me demande comment vous avez l'impudence de vous dresser telun cobra devant 2 hommes qui se sont investis dans<br /> la défense de votre épouse brimée , humiliée pa rces hommes que vous défendez tant.Est-ce à dire que vous les aimez plus que votre propre femme, votre famille? L'argent n'a pas d'odeur, c'est<br /> cela!!.grace à leur combat contre ces hommes diaboliques, justice a été faite .La fédération adventiste de la martinique a finalement payé à votre épouse une très grosse somme d'argent dont vous<br /> avez bénéficié puis que cette somme tr'ès importante ,'a jamais été restituée à cet organisme diabolique que vous défendez bec et ongles.Vous n'avez don aucune reconnaissance, , fut-ce celle du<br /> ventre pour ces 2 hommes qui se sont faits les champions de votre femme?J'ai honte pour vous!<br /> vous devriez non seulement vous taire , mais vous cacher., et demander pardon à ces 2 hommes que vous attaquez avec virulence!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cher Eric C....U,<br /> <br /> Tu vois je m'adresse une fois encore à toi, tu devrais te revêtir du manteau de l'humilité par rapport à celui dont tes propos sont mal venus, il appert que tu devrais remonter dans le temps et te<br /> souvenir des difficultés que ton épouse a du subir au point qu'elle a perdu l'enfant qu'elle attendait. lorsque Joèl Valleray montait au créneau, pour la défense de Estelle ( stridence ),; où<br /> étais-tu, toi qui devait aller au combat face à cette administration scélérate, où étais-tu, OU ÉTAIS-TU CACHE, alors tu ferais mieux de la fermer car comme dit le proverbe: " la reconnaissance<br /> n'est pas une vertue tropicale "<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mon intervention sur ce blog n’aura pas été vaine puisqu’elle aura permis au moins à un fils qui confesse son éloignement du Père, de nouer avec Lui des relations plus intimes.<br /> Je suis sensible à une telle promesse, espérant quelle a été prononcée dans une intention noble, pure et sincère, et non pas juste pour faire joli.<br /> <br /> Dans le cas où ma famille et moi pourraient compter sur des prières vraies et non fictives, mille fois merci….<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cher Eric C<br /> <br /> Ne crois-tu pas être un danger spirituel au sein de ton propre foyer, envers ton épouse et tes deux filles ?<br /> <br /> Continueras-tu à te cacher derrière ton anonymat ?<br /> <br /> Moi Paul Alex Clairicia, je t'invite à bien plus de modération dans tes propos; tu vois je ne prie jamais mais, je crois bien pour la première fois, " il y a toujours une première fois " je le<br /> ferai pour toi. Que Dieu te vienne en aide et qu'il puisse te permettre: plus de souplesse dans ton foyer.<br /> <br /> On chasse de plus en plus les dictateurs, tous ils tombent les uns après les autres.<br /> <br /> Passe une bonne journée mon cher frère !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joël VALLERAY
  • : Site dédié à la lutte contre la pensée sectaire et à la promotion des libertés individuelles.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens