Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 08:53

Ali Baba avait ses quarante voleurs. Combien en a la Fédération adventiste de la Martinique?

Quelque soit leur nombre, ils ne jouent pas tous dans la même cour (des miracles).

Il y en a qui semblent bénéficier de l'immunité. J'en ai connu un qui était trésorier il y a une trentaine d'années de cela, et qui avait réussi un brillant tour de passe-passe en faisant disparaitre le GRAND LIVRE des comptes au moment précis où des sommes importantes avaient disparu sans qu'on pût en retrouver la trace. Egaré, le GRAND LIVRE! Volatilisé! Et tranquille le trésorier.

Mais il n'est pas le seul à appartenir à ce club des voleurs intouchables. Une secrétaire et aide comptable qui avait été convaincue d'avoir détourné des fonds à son profit en trompant la vigilance du trésorier auquel elle faisait signer des chèques pour se les approprier ensuite et en faire bénéficier à son mari et à ses amis, fut défendue par toute une troupe de bons copains. Elle put garder son emploi sans être davantage embêtée,  et ce fut le trésorier qui faillit écoper d'une sanction pour avoir été victime de la tromperie!

Il y a les voleurs honorables comme ce président de Fédération en fin de mandat, et supposé rentrer dans son pays d'origine, qui se fit verser les fonds attribués pour déménagement et transport à l'étranger alors que tous ses effets étaient entreposés chez un de ses compatriotes entre Ducos et Rivière Salée. Ses effets n'ont jamais quitté l'île puisque l'homme fut plus tard récupére pour une fonction plus élévée dans la hiérarchie.

Il y a les voleurs déclarés tels et punis comme tels. De ce nombre est un pasteur qui avait demandé à la trésorière de l'une de ses églises de lui avancer une certaine somme, et qui avait un peu tardé à rembourser l'argent. La vérificatrice de la Fédération ayant donc découvert l'affaire, le fit savoir à l'administration de la Fédération. Le pasteur imprudent fut immédiatement renvoyé. Il est vrai qu'il avait eu le tort, de son propre aveu, de s'être montré trop proche de moi, et d'avoir par dessus le marché affiché des prétentions à la présidence de la Fédération sans faire partie du club.

Il y a aussi une étrange catégorie de voleurs, celle des employés qui sont simplement traités comme tels, sans l'ombre d'une preuve. Le cas le plus étonnant, c'est ce jeune homme qui venait d'être employé au service de comptabilité au moment même où des fonds avaient disparu. Son père qui était président de la Fédération savait qu'il était matériellement impossible que son fils fut l'auteur des faits, mais le coupable n'ayant pas pu être identifié, il fit son fils porter la responsabilité de la somme disparue et la lui fit rembourser. Le pauvre garçon, vraisemblablement dégouté par cette pénible expérience, finit par quitter la Fédération adventiste pour travailler en indépendant.

En vérité, je vous le dis, tous les "voleurs" de la Fédération adventiste de la Martinique n'ont pas le  même statut et le même traitement. Comment expliquer cet étrange fonctionnement?

Il y a gros à parier qu'à y regarder de près, on découvrira d'autres étrangetés. Alors, avant de verser de l'huile bouillante dans toutes les jarres, il faut bien faire attention. Ce ne sont pas tous ceux qui sont jetés en pature qui sont les plus coupables. Les vrais voleurs ne sont pas toujours ceux qu'on croient.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Monsieur j'ai lu les les informations véhiculer sur votre blog , grande est ma surprise de constater votre esprist critique evers ceux qu'aujourdh'ui vous appeller de voleurs puisque jadis vous<br /> étiez de leurs nombres donc voleurs vous aussi!<br /> <br /> <br /> un adage célèbre dit que quand ont veut tuer son chien ont dit qu'il a la rage moi j'en connait un autre qui dit que les voleurs n'aiment pas que leurs comparses portent de grands sac .<br /> <br /> <br /> QUAND VOUS AVEZ DEBUTER EN TANT QUE PASTEUR  DE L'EGLISE ADVENTISTE J'Y ETAIT DEJA ET DANS LE DISTRIC OU J'ETAIT VOUS AVEZ ETER PASTEUR ET VOS AGISSEMENT , VOS PRATIQUES ,JE M'EN SOUVIENT<br /> ENCORE ET CROYER QU'IL Y EN A BEAUCOUP A REDIRE .<br /> <br /> <br /> JE FINIRAI MON PROPOS MONSIEUR EN VOUS DISANT QUI TROP EMBRASSE MAL ETRAIN !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dans le récit légendaire du livre de Job, Dieu dit à propos des amis de Job qui prétendent le fustiger au nom de Dieu:"Qui sont ces zouaves qui obscurcissent mes desseins par des discours sans<br /> intelligence?" (version perso). Moi, je dis: "Qui est ce triste ignare qui risque d'avoir mal au train à force d'embrasser les voleurs qu'il défend et de se faire entuber par eux?" Je le<br /> mets au défi de prouver la moindre malversation de ma part durant tout le temps où j'ai été  pasteur!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci d'avoir répondu. Je suis d'accord sur ce point: Jésus est mort pour toute l'humanité et non pour une institution. Maintenant, je suis certain que toutes les situations désagéables et<br /> négatives dont tu as été témoin ou victime au sein de l'église adventiste ne font pas, aujourd'hui, que tu ne crois plus en Dieu. Tu as déjà dénoncé beaucoup de choses ''négatives''. Je pense que<br /> maintenant tu devrais utiliser ton don d'enseigner pour partager Jésus avec les lecteurs de ce blog afin que des âmes puissent reconnaître ce Père qui nous aime tant. Je ne pense pas que tu sois<br /> fou ou possédé mais je te vois comme une âme en feu!!! Soyons en feu pour Jésus.<br /> <br /> Je vais te laisser en te proposantant, si tu le veux bien, de méditer sur ces textes:<br /> - luc 12:51 '' Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.''<br /> - 1 corinthiens 12:25 ''...afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.''<br /> - Ephésiens 4:3 ''...vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.''<br /> <br /> Je vais méditer aussi sur ces textes.<br /> Que Dieu te garde mon frère.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Encore un petit effort, cher ami. Je sens que la lumière commence à poindre. Quelques clarifications donc:<br /> <br /> <br /> 1) Mon but n'est pas de "dénoncer des choses négatives" mais d'inciter à la réflexion sur le fonctionnement pervers d'une communauté (membres et dirigeants confondus), même si la plupart des gens<br /> concernés ne sont pas conscients de leur façon de fonctionner et pourraient se sentir injustement critiqués comme tous les bourreaux de bonne foi (je mesure mon propos).<br /> <br /> <br /> 2) De quel Jésus s'agit-il? Celui qui est fabriqué par les adeptes naïfs à leur propre image ou bien le Jésus des Evangiles, celui qui a mis la personne au centre de son discours et qui s'en est<br /> violemment pris au système dévoyé tenu par des dévots pervers?<br /> <br /> <br /> 3) Je serais "une ame en feu"? (quelque soit ce que cela signifie): Drole de manie chez les adeptes de toujours vouloir dire à l'autre ce qu'il est ou ce qu'il n'est pas ou ce qu'il doit<br /> être. Conduite typique de la mentalité sectaire qui cherche à configurer l'autre.<br /> <br /> <br /> Le plus important: je ne me soucie nullement de savoir qui vous êtes ou ce que vous êtes, ou ce vous faites ou ne faites pas. Il ne s'agit pas de juger qui que ce soit, et je ne me laisserai pas<br /> juger par vous. Ce qui importe ici, c'est le fonctionnement de tout un système et la part que chacun y prend. Pouvez-vous m'apporter la contradiction sur ce que je dis à propos du fonctionnement<br /> de la communauté adventiste? Notamment celle de la Martinique? Mais je ne suis pas sur que la question vous intéresse car le propre des "adeptes" c'"est d'être sourd et aveugle au fonctionnement<br /> de la communauté dont ils font partie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Est-ce bien Jérome.V qui parle ? NON, ce n'est pas le Sujet qui s'exprime: "ça" pense à travers lui; "le superorganisme religieux" se sert de lui comme médium. Cependant, un certain substrat prope<br /> à la personnalité de Jérome.V, permet au "superorganisme" de cette violence agressive, mal masquée d'un pseudo discours spirituel. Toute cette suite d'injonction dissimule mal, une volonté de<br /> puissance, un désir de mort : le terme "débauche" est apparemment mal choisi mais, il trahit une pulsion criminelle: attribuer à Joël Valleray une outrance pour laquelle, il voudrait bien,<br /> inconsciemment le chatier. En lisant de tels individus se référer au Saint-Esprit, on est en droit de s'interroger: sont -ils sains d'esprit ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le seul fait qu'il soit incapable de dire entièrement son nom alors qu'il utilise le mien pour m'apostropher, de s'assumer donc complètement comme individu, et qu'il prenne la parole au nom du<br /> groupe dont il se réclame, en dit long sur son fonctionnement: un parfait adepte qui s'ignore.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Joel Vallerey, il est temps de te réveiller. Ton inspiration est effrayante. Tu es une âme blessée. Remets cette blessure aux pieds de L'Éternel et n'oublie surtout pas que, quel que soit ce qui<br /> arrivera même au sein de l'Église, Dieu reste à la barre. Ce n'est pas en faisant une thérapie publique et avec une démarche synonyme de non sens que tu seras libéré. Prie pour tous ceux que tu<br /> détestes, pour tous ceux qui t'ont fait du mal car tu t'enfermes dans une prison dont seul Dieu possède la clé. Arrête ce travail de débauche et reviens à Dieu car Dieu m'a déjà parlé à travers toi<br /> lors de sermon alors que je n'avais que 13 ans. Réclamons l'Esprit Saint, le discernement, l'humilité, la sagesse et l'amour du Très-Haut!!! C'en est fait, Jésus est à la porte. Occupe toi des<br /> affaires de ton Père, le reste est vanité et poursuite du vent et il y a déjà des agents qui gèrent cette tâche!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Jérome V, c'est vous qui êtes encore endormi. Pourquoi est-ce à la victime de se taire et se contenter de prier tandis que les salauds prospèrent? C'est précisémement grâce à des naïfs<br /> comme vous que les loups déguisés en agneaux continuent leur massacre en toute impunité. Il se passe rarement une semaine sans que j'apprene comment des vies sont malmenées ici et là dans les<br /> églises par les mégalos qui y accèdent au pouvoir. Gardez vos sermons pour eux, et vous, revenez au Christ des Evangiles qui a résolument pris position pour les opprimés contre les oppresseurs.<br /> Réclamez à Dieu l'Esprit des prophètes qui condamnaient sans ambage l'inhumanité des soi-disant croyants à l'égard de leur prochain. Vous me rappelez les amis de Job. Qu'est-ce qui vous permet de<br /> dire que je déteste qui que ce soit? En quoi le questionnement des dévoiments de la communauté adventiste est-signe de détestation de qui que ce soit? Votre propos dévoile votre propre façon de<br /> fonctionner, mais tout le monde n'est pas comme vous. aussi étrange que cela puisse vous paraitre, je ne déteste personne, mais je dirai sans apologie ce que je pense des fonctionnements iniques<br /> qui créent le malheur de bien des gens. Je n'ai strictement rien à cirer de l'institution, et je ne préoccupe que de ce qu'on fait subir aux gens, car c'est pour des hommes et des femmes que le<br /> Christ est mort. Pas pour une institution. Réveillez-VOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Pour sauver ma santé physique et mentale, j'ai fait bien plus!J'ai jeté le bébé, l'eau du bain ,et la baignoire avec! Mon salut ne dépend que de la grace divine, pas de mon adhésion inconditionelle<br /> à un groupe religieux abusif , quelqu'il soit .Je ne veux surtout pas avoir à cotoyer des individus à l'esprit tellement hermétique, fanatique,. sectaire tel qu'Eric C!<br /> Meme pas acidentellement!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En parlant avec les gens durant ces dernières années, je me suis rendu compte que beaucoup de gens avaient quitté l'église adventiste pour sauvegarder leur équilibre personnel et même leurs<br /> chances de salut éternel. Mais c'est un phénomène mal connu. S'il pouvait y avoir uné étude là-dessus, ce serait intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je ne pense pas avoir le profil du parfait querelleur, mais il m’a été difficile de ne pas réagir après avoir lu certains commentaires maladroits et parfois malveillants, liés à l’article: « Ali<br /> Baba et ses 40 voleurs. »<br /> <br /> Notamment ce commentaire sous forme de mise en scène déloyale et de mauvais goût démontre avec clarté, l’habilité redoutable de certaines personnes quand elles veulent tourner à leur avantage une<br /> situation. Que Dieu pardonne à son auteur.<br /> <br /> Mais d’abord, l’auteur de ce blog déclare : « Je ne "dénigre" pas. J'expose. Mon but n'est pas de nuire, mais de mettre en lumière et de responsabiliser » dit il.<br /> <br /> Je m’interroge. Chercher à responsabiliser quelqu’un est en soi une démarche louable et positive. Est-ce en s’ingéniant à rechercher méthodiquement dans la poubelle de la vie de cette personne, ses<br /> fautes passées et de les publier au monde entier qu’on y parviendra?<br /> <br /> Les choses ne seraient-elles pas présentée de manière élégante ou peut être de manière déguisée pour se dédouaner de tout sentiment haineux que l’on pourrait se voir reprocher, après avoir rédigé<br /> des propos aussi sulfureux à l’encontre de " ses anciens coreligionnaires" ?<br /> <br /> En quoi ces révélations, dont se délectent les internautes en « quête de milans », feront prendre conscience à la communauté adventiste sa situation et l’inviter ainsi à un changement radical ?<br /> <br /> Nous faisons tous, et sans exception, des fautes parfois très graves. Mais Grâces et Gloire soient rendues à notre Dieu « qui ne se lasse pas de pardonner. »<br /> <br /> Dans ces écrits, il est présenté en boucle et de manière éclatante les turpitudes adventistes, mais je n’ai pas vu le baume, les encouragements dont à tant besoin cette communauté pour se remettre<br /> sur les rails de la Vérité.<br /> <br /> « Heureux l’homme que Dieu châtie! ……. Il fait la plaie, et Il la bande; Il blesse, et sa main guérit. »<br /> <br /> Notre Dieu blesse, mais guérit. Ses sanctions sont fermes, mais quand cela est nécessaire, pas d’accusations inutiles. Il ne blesse pas par pur plaisir, mais par nécessité.<br /> <br /> Par ailleurs, l’auteur de ce blog parle d’intoxication et propose « une aide aux croyants intoxiqués. »<br /> <br /> Mais de quoi ou par quoi les membres de cette organisation ont-ils été intoxiqués ?<br /> Les principes de cette église, les doctrines qui y sont présentées, jusqu’à ce jour, sont les mêmes qu’il a lui-même enseignées. Il est assez surprenant qu’il ne s’en aperçoive que maintenant,<br /> après tant d’années passées dans le « saint ministère ».<br /> <br /> Dans tous les âges, la caractéristique principale de l’église de Dieu a été l’authenticité du message présenté au monde. Une « Parole Sainte et saine ». Ce qui la distingue de l’église présentée<br /> sous les traits d’une prostituée qui inculque à ses fidèles des commandements d’hommes, où la volonté de Dieu est évacuée en faveur des directives exclusivement humaines. .<br /> <br /> Malheureusement, les très nombreux écarts de conduite de cette église qui a les faveurs du Créateur lui valent chaque fois un rappel à l’ordre systématique, mais pas de destitution dès lors qu’elle<br /> se repent et change de conduite.<br /> « Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. »<br /> <br /> Et puis, est elle plus nuisible que les autres dénominations religieuses. Il suffit d’être attentif aux échos des médias pour avoir une réponse claire, sans équivoque.<br /> <br /> Enfin, en ce qui concerne les reproches qui me sont adressés par l’auteur de ce blog concernant mon indifférence, lors de « sa descente aux enfers en défendant la cause de mon épouse, parachevé par<br /> un licenciement infamant en 2001», j’en suis très surpris. Toutefois, je ne m’étendrai par là-dessus.<br /> <br /> Qu’il me soit seulement permis de rappeler à ses bons souvenirs mes « nombreuses lettres dont il ne peut ignorer le contenu », dans lesquelles je dévoilais et dénonçais vigoureusement la conduite<br /> inconcevable de la direction fédérale du moment des faits qu’il dévoile à grand renfort de publicité sur la Toile.<br /> <br /> L’église adventiste de la Martinique, en la personne de ces dirigeants, a commis à un moment précis de son existence des fautes qui à mes yeux sont inacceptables et des excuses doivent être<br /> présentées.<br /> <br /> C’est maintenant le moment favorable pour le « grand pardon ». Le manuel d’étude adventiste du trimestre, rappelle à tous, le crucial message de la justification par la foi. Le Créateur invite son<br /> peuple en ce moment même à renoncer à son égo et à se donner à lui sans réserve. Sera-t-il entendu?<br /> <br /> Cette situation ne me plait guère, mais ma voix est plus qu’insignifiante.<br /> <br /> Les écrits suivants ont été donnés pour désamorcées les situations comme celle à laquelle nous sommes confrontés en ce moment : « Le corps pastoral doit "se convertir". Des confessions, la<br /> repentance, des conversions sont nécessaires. Beaucoup de ceux qui prêchent la Parole ont besoin de la grâce transformatrice de Dieu dans leur coeurs…. »<br /> <br /> Si malgré ces exhortations, certains s’entêtent et soignent leur égo, faudra-t-il pour autant jeter le bébé avec l’eau du bain ?<br /> <br /> Ce qui va suivre paraîtra à plusieurs présomptueux, mais mes études de la Bible m’encouragent dans cette conviction.<br /> <br /> Comme l’Eglise des apôtres en son temps, malgré ses faiblesses, l’église adventiste du 7e jour présente toutes les caractéristiques de l’église chargée de préparer les habitants de cette planète à<br /> accueillir Celui qui vient bientôt. Comme sa devancière, elle connaîtra des difficultés, voire des persécutions qui iront en s’accentuant, mais Elle est en marche pour la Victoire finale.<br /> <br /> Ni vous, ni moi, ni personne ne pourra entraver sa course victorieuse, car à la barre se tient Celui qui ne connaît pas la défaite. Il est encore tant de choisir le bon camp.<br /> « Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. »<br /> A bon entendeur, salut….<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Laparfait exemple du croyant intoxiqué, du toxicomane de la religion!<br /> <br /> <br /> Disséquons un peu son discours.<br /> <br /> <br /> Il m'accuse de rechercher méthodiquement dans la poubelle de la vie de quelqu'un. A-t-il bien lu? Ai-je nommé qui que ce soit? J'ai évoqué un certain nombre de cas réels et<br /> connus des gens de la fédération adventiste, qui montrent qu'il y a un curieux fonctionnement dans ce milieu. D'ailleurs, si me suis livré à cet exercice, c'est qu'en ce moment même, il y a<br /> encore une situation de ce genre.<br /> <br /> <br /> Je chercherais à me "dédouaner de tout sentiment haineux"?  Ainsi, quand on expose au grand jour les méfaits commis une direction déviante dont on est la victime, c'est<br /> qu'on a la haine dans le coeur? Il faudrait peut-être laisser faire les bourreaux pour ne pas courir le risque de salir l'église, et déranger les dévôts trop soucieux de belle image?<br /> <br /> <br /> En quoi ces révélations peuvent-elles aider à une prise de conscience? En rien, si tous les internautes participent au même schéma mental que ce "bon adventiste". Mais<br /> apparemment, ce n'est  pas le cas, fort heureusement.<br /> <br /> <br /> Tout le monde pèche! Parlons seulement des choses positives et taisons ce qui nous gêne! Mais oui, chantons, prions, et laissons les salauds faire tranquillement leur sale<br /> boulot. A l'occasion, envoyons-leur des courriers qu'ils jettent à la poubelle en rigolant, et satisfaisons nos consciences manipulées d'avoir fait la démarche qu'il fallait. Et puis quoi encore?<br /> <br /> <br /> Ce qui distingue l'église de Dieu, c'est l'authencité du message présenté au monde? Bien sûr, aussi longtemps qu'on bassine les autres de la Bonne Parole, on peut se comporter en<br /> salauds en cela n'a pas d'importance. Moi, ce que je lis dans La Parole, c'est qu'au jugement dernier, ce ne sont pas ceux qui auront prêché ou fait des miracles qui seront du bon côté, mais ceux<br /> qui auront pratiqué la miséricorde et la bonté à l'égard de leurs semblables. Cette même Parole déclare que "c'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez". J'en profite pour inviter ce "bon<br /> adventiste" à lire l'ouvrage que j'ai écrit sur le Sermon sur la Montage et qui s'intitule: MOI JE VOUS DIS: TREVE DE BONDIEUSERIES. Il comprendra peut-être mieux ce "message" qu'il faut<br /> présenter au monde.<br /> <br /> <br /> Pas de destitution de l'église dès lors qu'elle se repent et change de conduite? A quel moment a-t-on entendu une parole de repentance de la part de ces gens ou vu un changement<br /> de conduite. Ce "bon adventiste", a-t-il jamais vu la lettre qui devait être adressée à toute la communauté adventiste de la Martinique pour effacer la salissure du déshonneur qui avait été<br /> infligée à son épouse?<br /> <br /> <br /> "L’église adventiste de la Martinique, en la personne de ces dirigeants, a commis à un moment précis de son existence des fautes qui à mes yeux sont inacceptables et des excuses doivent<br /> être présentéeses doivent être présentées." Faux! Archi faux! L'église adventiste de la Martinique fonctionne depuis des années sur le modèle décrit par Arterburn et Felton dans leur<br /> ouvrage sur la FOI TOXIQUE, Et les choses demeurent encore en l'état. Il n'y a d'ailleurs aucun espoir que cela change aussi longtemps qu'une majorité de membres de cette communauté fontionneront<br /> et parleront comme ce "bon adventiste", considérant que l'église adventiste est le "peuple élu" inconditonnellement assuré de l'élection divine quelques soient ses dévoiements. Et d'autres<br /> victimes viendront malheureusement attester de la nocivité de ce système.<br /> <br /> <br /> En lisant ce "bon adventiste", j'ai compris pourquoi le Christ disait "Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaie: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; vous<br /> regarderez de vos yeux et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé les yeux, afin qu'ils n'entendent de leurs<br /> oreilles, qu'ils ne comprennent de leur coeur, qu'ils ne se convertissent et que je ne les guérisse."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> SVP, je vous demande, de toute urgence, de m'amener Eric. C. J'en parle à des confrères: je ne comprends pas ! Il y a là un véritable cas. L'épouse de cet homme fut harcelé par un certain Jéricho<br /> Baltus, ancien responsable de l'éducation de la Fédération adventiste de la Martinique. Monsieur le pasteur Robert Milard en était le président.<br /> Je répète à mes confrères que je ne comprends absolument rien car, l'acharnement du sieur Baltus fut tel, que selon toute la famille de l'épouse d'Eric C et de ce dernier lui même, un enfant<br /> parfaitement viable est mort-né !!! Mes confrères ne cessent de me répéter d'appeler les choses par leurs noms: ces Messieurs chefs de l'Eglise adventistes seraient des...criminels !<br /> SVP, amenez-moi Eric C car, je voudrais lui parler, discuter avec lui et surtout lui poser la question suivante: comment avec le temps, devient t-on le fervent supporter, le grand défenseur des<br /> assassins de son propre enfant !<br /> Mais, est-ce vraiment utile car, un autre confrère m'informe qu'il a reçu, lui et son épouse, beaucoup, beaucoup d'argent !<br /> Alors, je veux lui poser la question: combien ? Juste pour savoir, la valeur d'un bébé pour les adventistes. Oui, comment ont-ils fait pour évaluer ce crime monétairement.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout cela dépasse l'entendement, n'est-ce pas? On a l'impression de marcher sur la tête ou de vivre dans un asile. Mais ce n'est qu'avec le recul, qu'on devient lucide. Etre immergé dans le<br /> milieu anesthésie le sens critique et la capacité de saine révolte.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> « Ali Baba et ses 40 voleurs » relève de la fiction, par contre Jésus Christ de Nazareth a bel et bien existé. Pourtant, Celui que les Écritures présentent comme Fils de Dieu et fondateur du<br /> christianisme avait Lui aussi un voleur au sein de son groupe.<br /> <br /> Ce fait regrettable a-t-il disqualifié plus tard l’église chrétienne naissante dans sa mission ? Sa progression fulgurante témoigne du contraire.<br /> <br /> Aujourd’hui on pourrait dire qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil. L’église adventiste n’est pas un milieu aseptisé, immunisé contre les désagréments inhérents à ce bas monde.<br /> <br /> Faut il pour autant se taire et laisser proliférer les « mauvaises herbes » ? Bien sûr que non, au contraire, il y a urgence !!!<br /> « Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés! »<br /> <br /> A l’exception des infamies qui doivent être dénoncées vigoureusement et publiquement, la Parole est formelle, le devoir de chaque croyant est d’annoncer au peuple de Dieu ses iniquités et<br /> certainement pas d’annoncer au monde entier les iniquités du peuple de Dieu.<br /> « Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie? Il leur répondit: C’est un ennemi qui a<br /> fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l’arracher? Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l’un<br /> et l’autre jusqu’à la moisson… »<br /> <br /> Quel est l’intérêt d’un dénigrement en règle des membres d’une communauté dont la majorité n’est pas plus nuisible que le commun des mortels, bien au contraire. De plus, ce petit jeu, loin d’être<br /> innocent peut gêner son action reconnue d’utilité publique.<br /> <br /> Il est vrai que lorsqu’on est victime d’actes qui nous paraissent injustes, notre nature se rebiffe et réclame réparation…..Mais alors, le dieu que nous disons servir, est-il vivant ou mort……<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Réponse sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Joël VALLERAY
  • : Site dédié à la lutte contre la pensée sectaire et à la promotion des libertés individuelles.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens